Je découvre le site de Bou-Merdès. J'ai été coopérant à l' Inped de 1968 à 1972.J'ai ai passé certainement quelques unes de mes meilleures années de ma vie.J' y ai aussi rencontré ma future épouse, à l'époque lycéenne au lycée Descartes à Alger avec qui j'ai eu 2 enfants Olivia et Julien.
J'aimerais tant reprendre contact avec tous ceux que j'ai connu à cette époque : les anciens collègues de l'Inped, les camarades du CAHT , les coopérants français, russes , roumains, bulgares.
En vrac quelques Prénoms : Saad (le flamboyant) , Boumali de Batna, Zaia notre assistante à L' Inped,Nadia, Francine et Simone (les jumelles),Muriel, Sylvie, Vladimir (Petiline)
Je n'oublie pas les week-end à la neige à Tikjda et la baignade à la plage en rentrant le soir.
C'était le bon temps (pour moi mais aussi pour l'Algérie) , le temps aussi des utopies aussi où on refaisait le monde et ou tous les espoirs étaient permis.
Si vous avez des souvenirs de cette époque à partager, n'hésitez pas à me contacter; j'ai aussi pas mal de photos.
mon e-mail : jdeproft@free.fr